A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Espace de la source

3 participants

Aller en bas

Espace de la source Empty Espace de la source

Message par Thierry Onda Ven 3 Mar - 9:53

Un sujet que nous avons eu en mail par Baptiste dont nous n avons pas abordé hier à la réunion (faute de temps) et qui est vraiment a discuter
Parlons en sur le forum !?



Un mail de Kiêt qui était là à la soirée du 17, qui fait partie de l'Espace de la Source près de Vieussan http://espacedelasource.com/programme/ .
Il propose que l'AMI puisse intègrer un évenement qu'ils organisent fin septembre.
Les thèmes sont encore à préciser mais ça se construirai autour de la gouvernance/citoyenneté, monnaie local et migrants.



2017-02-20 13:17 GMT+01:00 Espace de La Source :
Bonjour,
Nous sommes venus à votre soirée le 17 fevrier à Bedarieux. C'etait super de voir du monde motivé. Bravo à toute l'équipe!

Nous sommes en train de programmer notre saison. Le week end du 30 septembre et 1er octobre, Patrick Viveret sera avec nous comme l'année passée. Il y aura une journée au Fil des Arts avec le collectif Commençons Ici! et une partie aussi chez nous à L'espace de la Source (conference debat et surement marché gratuit). Voulez vous aussi faire partie de la dynamique? Je pense que ce serait super de rassembler toutes nos forces.

Nous avions imaginé par exemple une soirée à Bédarieux (à vous de nous dire à quel endroit) avec un spectacle tres touchant de la compagnie de La Tribouille, qui met en scene un duo incroyable: un comédien et un musicien. Le gros avantage de ce spectacle sur le thème des migrants , c'est l'engagement associatif du comédien , Pierre, impliqué depuis des années dans les squats de Nantes auprès de sans papiers. Il joue avec ses tripes, le spectacle étant né de l'histoire vraie des migrants qu'il connait et dont il se fait le témoin. Pierre s'engage benevolement sur plein d'aspect à Nantes, mais il est comédien de métier. Le spectacle a donc un coût et les de déplacement serait à partager avec fil des arts par exemple).

Il y a plein d'autres idées (expo photo "Tous Migrants", avec les portraits des gens de la vallée qui se sentent migrants et un cours texte en dessous) Patrick Viveret pourrait gérer un débat.

Ce serait l'occasion pour l'asso L'AMI de refaire le point sur ses actions, sur ses besoins, et de relancer un appel à soutien.

Qu'en pensez vous? Le contenu précis peut se déterminer plus tard mais voulez vous faire partie de la dynamique de ce week end?

Par ailleurs , j'aimerai venir à une de vos réunions. tenez moi informé!

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espace de la source Empty Re: Espace de la source

Message par Flore Dim 5 Mar - 19:53

(j'avais déjà fait suivre le mail de Kiet afin de l'aborder à la réunion...). En voici un nouveau

Salut,
[je vous relance car je sais que vous avez une reunion demain soir, j'ai eu
baptiste au telephone.]

En piece jointe vous trouverez le dossier de presentation du spectacle sur
les migrants. Il y a aussi cette vidéo.
<https://youtu.be/lE16Gdl_Ntw?list=PLOn3okuH-6DgctOdQ_AOwoGOnljglinGO>Le
fil des arts à prémian est partant. Et vous?

Pierre, le comédien, est très engagé avec les migrants, ils donnent de son
temps, est souvent bénévole , prete son camion etc... mais pour la partie
artistique, c'est son métier. Je crois vraiment que ça peut toucher les
gens et leur donner encore plus envie d'agir. Ils peuvent aussi intervenir
chez les scolaires et témoigner de leur experience active aupres des
migrants. Ce qui peut coincer un peu c'est la partie budget pour le
spectacle (500€ pour la journée à bédarieux, + frais de transport à se
partager avec le fil des arts, environ 50€ chacun). Peut etre la mairie de
beda pourrait soutenir? Ou bien penser
Je dois donner une reponse rapide pour bloquer ou non leur date, dites moi
ce que vous en pensez...

Je vous laisse relire le email ci dessous aussi, où il y a d'autres idées
(débat ave patrick viveret, expo photo)

Autre sujet : On veut aussi lancer un week end avant l'été pour se former à
la gouvernance, notamment à la prise de décision par consentement mutuel .
On le ferait au café associatif à bédarieux. C'est l'occasion de structurer
nos collectifs et associations respectives. Il y aura une trentaine de
place à répartir dans les différentes asso de la vallée. Ca vous tente?

Voilà, en tout cas, je sens qu'il y a des choses à faire ensemble,

A bientot, j'attends votre réponse.

Kiêt
06 76 95 40 04

ps: autre info: il y a une collecte médical pour les hopitaux syriens via
la LSR. (Languedoc Solidarité Réfugiés) . Il y a un point de collecte a
colombiere sur orb pour envoi fin mars. Que pensez vous d'un point de
collecte sur beda? Je vous laisse les contacter si vous pensez que c'est
une bonne idée.

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espace de la source Empty Re: Espace de la source

Message par Naurika Jeu 9 Mar - 17:17

Pour faire suite au dernier paragraphe de Flore (bien que maintenant ça ne soit pas dans la bonne rubrique!):
A noter que pour la collecte de LSR, le point de chute final est en fait, à Gabian. Et que c'est uniquement pour des vivres, et du matériel médical et médicaments (car il y a un surplus de vêtements etc. qui reste des envois précédents). Je viens d'envoyer tout ce que j'avais collecté chez moi en matériel médical.  
Aussi à noter que je suis une des personnes-contact de LSR et peux donner coordonnées de la personne à Colombières, celle de Roujan, et celle de Gabian. A Gabian, tout est rassemblé chez Joel qui le jour venu, loue un camion pour aller livrer le tout près de Blagnac (31), où il rejoint d'autres livraisons qui sont ensuite chargées dans un énorme container, ensuite acheminé vers la Syrie.

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espace de la source Empty Re: Espace de la source

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum